Qui sommes-nous ?

« SBT Human(s) Matter…

…un assemblage unique de métiers et de compétences »

Présent depuis plus de 20 ans au cœur des métiers du conseil en stratégie, de la formation, du coaching, du management et de la prévention santé, SBT Human(s) Matter réunit plus de 100 personnes et croise une vingtaine d’expertises.

Notre pluridisciplinarité produit des réponses uniques, au plus près des attentes de nos clients.

Quelques visages...

À l’occasion de l’un de nos évènements, salons ou conférences, vous les avez sûrement déjà rencontrés…

Olivier Fronty

Gilles Mounissens

Sandrine Bélier

Jonathan Kraemer

Riadh Lebib

Vincent Riboulet

Sébastien Allain

Nathalie Hoang

Didier Ghenassia

Sophie Foriel

Franck Tarpin-Bernard

Yannick Vitzikam

Édouard Blanchard

Rodolphe Ollivier

Gwenda-Ella Exartier

Cédric Ohanessian

Wilfrid Legendre

Alexandre Beaussier

Anne-Claire Viemont

Éric Alonso

Vincent Reibell

Gabrielle Halpern

La diversité de nos secteurs d’activité et des expertises qu’ils exigent s’explique avec l’histoire de SBT Human(s) Matter. Il y a 20 ans, notre société a initié sa spécialisation dans les sciences cognitives avec la remédiation cognitive des pathologies liées à l’age. Très rapidement, le potentiel des sciences cognitives est devenu évident, notamment pour le monde professionnel. SBT Human(s) Matter s’est alors enrichie avec l’ingénierie pédagogique et les méthodologies d’apprentissage, l’assessment, les sciences du comportement, le conseil, le coaching, la philosophie… Avec une vision : mettre les sciences cognitives au service de l’épanouissement de l’humain autant sur le plan professionnel que personnel.

Afin de réaliser cette datavisualisation, nous avons donc listé toutes les compétences issues des métiers et des horizons différents de chaque collaborateur.

Notre équipe a dû ensuite, en fonction de chacune de ces compétences, déterminer avec quelle(s) autres compétences elle interagissait. Chaque compétence était reliée ou non, à une ou plusieurs autres expertises. Nous avons pu ainsi mettre en évidence les interactions entre nos collaborateurs et nos expertises et également entre nos compétences elles-mêmes.