Flore

Comment concevoir et développer une gamme de produits BtoC favorisant la santé intestinale au sein d’une multinationale alimentaire BtoB  ?

Logo Flore, projet incubateur Diana Nova

Le contexte

Diana Nova est un incubateur au sein de Diana, filiale Nutrition du groupe Symrise, acteur majeur des ingrédients agro-alimentaires et cosmétiques.

Majoritairement tourné sur le marché B2B, le groupe souhaitait explorer le B2C et le digital pour établir un lien direct avec le consommateur final, notamment sur le territoire de la santé par l’alimentation.

L'idée

En organisant et animant un processus d’innovation collaborative, nous avons accompagné Diana Nova dans la définition, le design et la mise en oeuvre opérationnelle d’une offre 100% digitale.

Initié et piloté au sein de notre startup studio, le projet a été choisi et validé par le top management de Diana et Symrise. Étant à la recherche d’insights clients afin de mieux comprendre le lien entre la santé, nutrition et habitudes alimentaires, le projet a consisté à développer une nouvelle gamme de compléments alimentaires améliorant la santé intestinale, avec un accompagnement quotidien via une application mobile.

La solution

Flore est une offre d’accompagnement globale et phygitale conçue pour favoriser la santé intestinale des Silver Surfeurs (Soixantenaires à l’aise avec le digital). Elle propose des compléments alimentaires (bactéries lactiques, poudres de fruits et d’oignons), piliers indispensables et complémentaires pour favoriser l’équilibre intestinal, avec un compagnon digital, à savoir une application mobile dispensant des conseils d’utilisation des produits, un suivi bien-être, une section pédagogique pour promouvoir des habitudes alimentaires saines, ainsi qu’un lieu virtuel d’échange entre les utilisateurs.

L’idée a été imaginée pour répondre à deux problématiques liées à l’âge. Tout d’abord l’inconfort et la détérioration de la flore intestinale. C’est pour cela que nous proposons une gamme de produits adaptés. Mais nous voulons également répondre à la problématique de l’isolement et donc du manque d’entrain et de créativité lorsqu’il s’agit de préparer ses repas. C’est la raison pour laquelle nous avons pensé l’application. Au delà des recommandations d’utilisation des produits, elle propose des fiches recettes, des idées culinaires à tester ainsi qu’une communauté dans laquelle chacun peut échanger, partager et recueillir des avis et donc rompre avec son quotidien et sa solitude.

« Très heureux d’avoir participer avec vous à ce très beau projet qui donne du sens à l’alimentation d’aujourd’hui ! »

Un contributeur Ulule 

Afin de préparer au mieux le produit, nous faisons une campagne de crowdfunding avec pour objectif de recruter 500 bêta testeurs qui testeront le produit et l’application et seront régulièrement sondés sur leur usage. Les nombreuses boucles itératives liés à cet exercice nous permettront d’ajuster le produit et d’effectuer des changements et de lancer officiellement le produit à partir de fin 2020. 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter :

Olga Neklyudova

Consultante

Olga Neklyudova projet Diana Nova incubateur - Flore