Bioderma App

Le projet consiste à développer une application mobile pour le Bioderma Park en version internationale, à destination des apprenants internes et externes.

SBT Human(s) Matter a développé une application mobile compatible Android et iOS. Bioderma Park est un LMS multilingue réalisé sur-mesure pour répondre à un besoin de digitalisation du processus de formation initiale et continue des collaborateurs internes et externes de Bioderma. Le LMS, à l’univers très personnalisé graphiquement, a été pensé en croisant les codes de la marque et des éléments de gamification. Il propose de nombreuses activités ludiques et gamifiées qui abordent à la fois les produits mais aussi la technicité et la science sur lesquelles s’appuient les produits de la marque. Un reporting destiné aux formateurs a permis d’établir un lien fort entre la fréquentation du LMS, la connaissance des produits et l’augmentation des ventes de produits Bioderma.

Les besoins exprimés étaient les suivants : 

Pouvoir parcourir le Bioderma Park sur mobile avec une ergonomie intuitive et une cohérence graphique “corporate”
Pouvoir se connecter avec les mêmes identifiants que le Bioderma Park et n’avoir à se connecter qu’une seule fois (sauf si déconnexion délibérée par l’utilisateur)
Accéder aux contenus des campagnes My Bioderma en cours et auxquels l’utilisateur est inscrit
Pouvoir faire des démonstrations du Bioderma Park à des internes et externes
Dynamiser les campagnes My Bioderma notamment grâce à un système de notifications
Garder les mêmes fonctionnalités d’internationalisation que le Bioderma Park actuel
Pouvoir accéder de manière hors-ligne à certains contenus compatibles
Permettre d’assister à des évaluations
L’interface de l’application doit être multilingue comme le Bioderma Park